NOTRE ÉQUIPE

NOTRE ÉQUIPE

elena gamze foures

ELÉNA GAMZÉ-FOURÈS

Ph.D., Sorbonne 1981

Executive coach international, Elena Fourès a 30 ans d’expérience sur les 3 continents dont 22 ans en Europe. Multiculturelle, née en URSS, Elena travaille en 5 langues. Spécialiste reconnue du développement des dirigeants, (Leadership et Gouvernance Multiculturelle), Eléna travaille sur les sujets de Rayonnement du Leader, Sens politique, Recul et Vision stratégique des dirigeants dans les Grands groupes de l’Industrie, Banque, Assurance et Consulting. Elle intervient aussi pour des équipes dirigeantes (ComEx, CoDir) en synchronisation/cohésion après fusion ou restructuration, ou encore en situation des équipes multiculturelles.

Eléna est aussi auteur de plusieurs livres : “Comment coacher”, “Petit traité des abus ordinaires” et co-auteur de ”Pénalement responsable” parus aux éditions de l’Organisation en 2003-2004. Le dernier livre d’Eléna , «Leadership au féminin» est sorti en octobre 2010 aux Editions Progressor.

pierre cancel foures

PIERRE CANCEL – FOURÈS

HEC 1971, Sciences Po 1972

Pierre a 33 ans d’expérience de consultant international en transformation des dirigeants et des organisations.   Il a travaillé en France, en Allemagne, aux USA, et en Afrique auprès de hauts dirigeants dans les secteurs financiers publics et privés, dont le FMI. Passionné de théâtre, Pierre a été metteur en scène et fondateur de la troupe « Apya » qui a joué sur scène à Alger, Paris, Yaoundé, Abidjan( 1982-1989).   Co-fondateur de IDEM PER IDEM Consultants en 1995, Pierre est aujourd’hui spécialisé dans le Média coaching et accompagne les dirigeants qui travaillent leur rayonnement et leur hauteur stratégique. Il utilise la méthode K.Stanislavsky « La construction du personnage » dans son travail de coach. Il intervient aussi en Transculturalité et en Intelligence politique pour les top dirigeants dans les grands groupes.

Multilingue et multiculturel, il est co-auteur du livre « Pénalement responsable » et a publié en 2006, « Changer la culture, cultiver le changement, guide du pouvoir durable »  aux Editions de l’Organisation.