Présentation du livre et séance de dédicaces, dans le cadre Women’s Forum 2010

Leadership au feminin par Elena FourèsLe rapport Grésy et la proposition de loi Zimmerman-Copé visent à imposer, d’ici 2016, le quota de 40 % de femmes dans les conseils d’administration. Un mouvement est lancé ; il privilégie les entreprises favorisant la mixité des équipes de direction. La double féminisation de la gouvernance et du corps exécutif devrait naturellement profiter aux entreprises, à leurs performances et à leurs résultats. Le livre « Leadersh♀p au féminin » est la façon de l’auteur d’y contribuer :

Extrait. Avant-propos de l’auteur

« Ayant compris il y a quarante ans que le « Rideau de Fer » était dans la tête des Soviétiques, je suis aujourd’hui convaincue que le « plafond de verre » est dans la tête des femmes. … Plus les femmes auront détruit le « plafond de verre » dans leur tête, plus le concept de « leadership au féminin » sera la norme et plus la gouvernance féminine se répandra dans les entreprises françaises. ».

Le nouveau livre d’Éléna Fourès, « Leadersh♀p au féminin » sera publié le 11 octobre 2010 aux Editions PROGRESSOR. Consultant international, Russe et multiculturelle, Éléna Fourès accompagne les femmes dirigeantes ou dites à haut potentiel dans le développement du « leadership au féminin » au sein de grands groupes de l’industrie, de la finance et du conseil.

Voir le communiqué de presse du 15/10/2010:  Lire l'article au format PDF

« On s’est arraché le guide de la coach des plus grands dirigeants français, « Leadership au féminin ». (éd. Progressor). » - Madame Figaro.

This entry was posted in COMMUNIQUES DE PRESSE, Presse. Bookmark the permalink.